Les Rencontres TIC
Connexion

Partenaires

Début /  Présentation /  Partenaires
Le Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique (SGMAP)

 SGMAP

Le Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique (SGMAP) a été créé par un décret du 30 octobre 2012. Placé sous l’autorité du Premier ministre, ce service réunit la Direction Interministérielle pour la Modernisation de l'Action Publique (DIMAP), la Direction Interministérielle des Systèmes d'Information et de Communication de l'Etat (DISIC) et la mission chargée de la mise à disposition des données publiques (Etalab).

Mise en place pour répondre à la nouvelle feuille de route de modernisation de l’action publique, l'organisation du SGMAP est placée au service d'une nouvelle ambition pour les services publics, qui doivent contribuer à la fois au maintien du modèle social français, au redressement des finances publiques et à la compétitivité de l'économie.

Site web gouvernemental : www.modernisation.gouv.fr

   Impression Impression
L'Assemblée des départements de France (ADF)

 Assemblée des Départements de France

L'Assemblée des départements de France représente, de manière pluraliste, tous les départements.

L'ADF offre aux élus et aux techniciens départementaux les moyens de confronter leurs idées, d'échanger leurs expériences et d'arrêter des positions communes sur les grands dossiers nationaux.

Site web : www.departements.fr

   Impression Impression
CoTer Club

Coter Club

L'association CoTer Club rassemble les directeurs des systèmes d’information des collectivités locales (Villes, Communautés de communes, Syndicats, Départements) autour de sujets relatifs aux TIC et notamment aux solutions informatiques mises en œuvre et disponibles sur le marché.

Le CoTer Club favorise en particulier la diffusion d’informations et l’échange de bonnes pratiques entre ses adhérents, d’une part au sein de groupes de travail thématiques qui se réunissent en cours d’année et d’autre part dans le cadre de son congrès annuel.

Site web : www.coter-club.org

   Impression Impression
Pierresvives - Conseil général de l'Hérault

pierresvives CG34

Situé au centre de la région Languedoc-Roussillon, au bord de la mer Méditerranée, le département de l'Hérault est le 21e département français par la population. Son chef-lieu, Montpellier, l'une des plus anciennes villes universitaires de France.

Le Département de l’Hérault considère les technologies de l’information et de la communication, notamment l’accès au haut débit, comme un facteur structurant d’aménagement du territoire et de développement économique et social. Engagé dans une politique volontariste en faveur des TIC, le Conseil général de l'Hérault soutien depuis plus de 10 ans les Rencontres TIC des collectivités publiques.

Depuis 2012, Le Conseil général de l'Hérault accueille les Rencontres TIC dans le cadre prestigieux de la nouvelle Cité des savoirs et du sport pour tous, pierresvives. Conçu par l'architecte Zaha Hadid, seule femme à avoir reçu le prix Pritzker en 2004, le bâtiment abrite les Archives départementales de l'Hérault, la Médiathèque départementale et Hérault Sport.

En savoir plus sur pierresvives...

Sites web : www.herault.fr - pierresvives.herault.fr

   Impression Impression
Avec le soutien des adhérents de COGITIS

Département de l'Aude département de l'Hérault Département du Cantal Département du Jura
CDGFPT de l'Hérault EID Méditerranée SDIS de l'Hérault

SDIS du Jura

   Impression Impression

Partenaires

Suivez-nous !

Partagez-nous !

Organisation

Syndicat mixte
pour le traitement de l'information & les nouvelles technologies

www.cogitis.fr

Contact Organisation :
Richard Bernadac

Tél. 04 67 16 18 49

Contact Presse :
Isabelle Ribet
Tél. 04 67 16 18 48